Cérémonie de clôture de l’opération Graine de Goûteurs

Cérémonie de clôture de l’opération Graine de Gouteurs

Cérémonie de clôture de l’opération Graine de Goûteurs

La cérémonie de clôture de la 9ème édition du concours Graine de Gouteurs organisée par le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) s’est déroulée à l’Agora de Nanterre le 16 mai 2017.

Ce concours est une réussite pour le service public de l’eau puisqu’il a permis aux enfants de réfléchir à la préservation de la ressource en eau.

Les deux classes de CE2 de l’école des Raguidelles de Suresnes et une classe de CM1 de l’école Simone Veil de Colombes ont été récompensées grâce aux projets créatifs que les élèves ont mené tout au long de l’année sur le thème de l’eau avec leurs encadrants.

Le public a voté sur la page Facebook du SEPG pour 50% de la note finale. Selon Florent Casy, Directeur Général du SEPG, « la mobilisation de près de 900 personnes est enthousiasmante et démontre bien l’intérêt de nos usagers pour la préservation de la ressource en eau ».

Après délibération d’un jury composé de professionnels de l’eau constituant les 50% restant de la note finale, la victoire a été attribuée à la majorité à la classe de CE2 B de l’école des Raguidelles de Suresnes. Leur jeu de l’oie revisité a permis aux élèves de recevoir une fontaine à eau à placer dans l’école en guise de premier prix.

Durant cette journée pédagogique placée sous le signe de la bonne humeur, la soixantaine d’enfants présents ont également pu profiter d’un jeu de piste ainsi que d’un spectacle de la compagnie Pile Poil en lien avec l’eau.

Étiquettes :
,