Le SEPG participe à la 7ème édition du festival Atmosphères

Participation du SEPG à la 7ème édition du festival Atmosphères Du 10 au 15 octobre 2017 à la Défense et Courbevoie

Le SEPG participe à la 7ème édition du festival Atmosphères

Le SEPG participe à la 7ème édition du festival Atmosphères, du 10 au 15 octobre 2017 à la Défense et Courbevoie.

Il y a quelques semaines, le SEPG a participé au festival Atmosphères. Ce festival a pour but de réunir les acteurs qui participent à la construction de demain sur le plan écologique.

Les 10 et 11 octobre, notre Aquabus s’est installé sur l’esplanade de la Défense, face au CNIT, avec d’autres acteurs tels que Emmaüs, ESPACES, Solar Sound System, Enercoop ou encore Nespresso.

Participation du SEPG à la 7ème édition du festival Atmosphères Du 10 au 15 octobre 2017 à la Défense et Courbevoie

Pendant ces deux jours, de nombreuses personnes sont venues échanger avec nous sur les enjeux de la protection de la ressource en eau. C’est aussi l’occasion de tisser et entretenir le lien entre le service public représenté par le SEPG et les usagers quotidiens de l’eau.

Tous se sont prêtés au jeu de la reconnaissance à l’aveugle de l’eau du robinet face aux eaux en bouteille. Le test est plus difficile qu’il n’y parait mais tous les participants repartent sensibilisés avec leur éco gobelet et des économiseurs d’eau. Nous avons également pu fièrement informer tous les participants de la révolution technologique qui sera effective en juillet 2018 : l’adoucissement collectif de l’eau sur le territoire du syndicat.

Samedi 14 octobre, au centre événementiel de Courbevoie, ville partenaire du festival, le directeur du Syndicat de la Presqu’île de Gennevilliers a participé à un débat sur la transition énergétique et la sécurité internationale. Ce fut l’occasion de rappeler l’importance de l’action des acteurs locaux face à ces enjeux internationaux.

Étiquettes :
,