Le SEPG présent au festival Ecozone du 15 au 21 mai 2017 à Nanterre

Le SEPG présent au festival Ecozone du 15 au 21 mai 2017 à Nanterre

Le SEPG présent au festival Ecozone du 15 au 21 mai 2017 à Nanterre

Le SEPG présent au festival Ecozone du 15 au 21 mai 2017 à NanterreLe Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) a participé à la 8éme édition du festival Ecozone qui regroupe les associations environnementales, les éco-organismes, les partenaires institutionnels et les services municipaux incitant à devenir un véritable consom’acteur.

Le 17 mai à partir de 19h30 au Cinéma Les Lumières en partenariat avec la Ville de Nanterre et l’association Générations Futures, le SEPG a organisé la projection de l’avant -première du documentaire Zéro Phyto 100% bio réalisé par Guillaume Bodin.

Le SEPG présent au festival Ecozone du 15 au 21 mai 2017 à NanterreAu Parc des Anciennes-Mairies de Nanterre le 20 mai 2017, dans le cadre de la Charte « Objectif zéro phyto en Seine Centrale Urbaine », le SEPG a sensibilisé les promeneurs à la suppression de l’utilisation des pesticides. Des animations ludiques et pédagogiques comme l’atelier « bombes à graines » ont ravi parents et enfants. Les promeneurs ont également pu bénéficier de recommandations pour entretenir leurs espaces verts comme l’utilisation du savon noir permettant de lutter contre les pucerons.

Le SEPG a également participé à l’émission radio en public « Fabriquer pour mieux consommer » organisé par Radio Agora que vous pouvez écouter en podcast grâce au lien suivant : https://radioagora-nanterre.fr/broadcast/6987-1-Fabriquer-pour-mieux-consommer

Étiquettes :