Les actions de sensibilisation de Sénéo

Sensibilisation à l’environnement

L’eau est une ressource vitale précieuse qu’il est essentiel de préserver. Dans un contexte de changements climatiques, Sénéo porte une politique volontaire de préservation de la ressource en eau et de sensibilisation à l’environnement. En effet, chaque citoyen, en veillant à ses gestes quotidiens, pourrait économiser jusqu’à 30 % de sa consommation domestique et réduire sa source de pollution significativement.

Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée aux enjeux de la préservation de la ressource et aux éco gestes.

Tout au long de l’année, Sénéo réalise de nombreuses actions de sensibilisation et de prévention auprès de l’ensemble des usagers du territoire : enfants, adultes et professionnels. Le syndicat intervient ainsi dans les écoles, collèges, lycées, centres sociaux, et lors de grandes manifestations communales afin de sensibiliser largement aux enjeux de la protection de la ressource en eau.

Depuis plus de 10 ans, notre programme pédagogique « Les P’tits Citoyens de l’Eau », permet de sensibiliser les écoles élémentaires.

En 2020, 2 balades pédagogiques seront ouvertes aux habitants sur nos sites du Mont-Valérien. Elles constitueront les lieux privilégiés de l’apprentissage des cycles de l’eau, des milieux naturels, des risques liés aux changements climatiques et des usages de l’eau en France et à travers le monde.

Les p'tits citoyens de l'eau

Toute l’actualité liée aux actions de sensibilisation de Sénéo