Actions de sensibilisation

Les P’tits Citoyens de l’Eau

Le programme d’éducation à l’environnement nommé « Les P’tits Citoyens de l’Eau », est né de l’engagement de Sénéo de mener une politique volontaire de préservation de la ressource en eau depuis plus de 10 ans.

Ce programme gratuit s’adresse à 20 classes de CM1 et CM2 des dix communes du territoire de Sénéo dans l’objectif de sensibiliser les enfants aux enjeux de la protection de l’eau et de la biodiversité.

Les P'tits Citoyens de l'eau

Quel est le contenu du programme ?

Formation en classe
Formation en classe
Jeu de piste au Jardin de Valérien
Jeu de piste au Jardin de Valérien

Le programme pédagogique « Les P’tits citoyens de l’eau » se déroule sur une année scolaire complète, il comprend 4 étapes :

1 Un atelier de sensibilisation en classe et dans la cour de récréation sur la biodiversité : exploration et jeu de rôle (session d’1H30 animée par Pikpik environnement),

2 Un atelier artistique réalisé en autonomie par la classe avec la consigne suivante : imaginez une action collective pour préserver la biodiversité. Concrétisez votre idée sur une toile 65 x 50 cm (support fourni). Peinture, collages, dessin…vous êtes libres ! Votre tableau pourra ensuite décorer votre salle de classe !

3 Un atelier de sensibilisation à la protection de la ressource en eau : cycles de l’eau mimés, dégustation d’eaux et écogestes (session d’1H30 animée par Pikpik environnement).

4 Une sortie scolaire au Jardin de Valérien, le parc éco pédagogique à Nanterre. Au programme de cette demi-journée : visite guidée, jeu de piste et atelier thématique au choix.

Comment s’inscrire ?

Pour inscrire votre classe, nous vous invitons à écrire à Claire PULOU de PikPik Environnement à l’adresse mail suivante :  claire.pulou@pikpik.org

Actualités