Sénéo : un service de l’eau multi-certifié

Sénéo : un service de l’eau multi-certifié

Sénéo : un service de l’eau multi-certifié

Tout comme pour l’eau qu’il distribue, Sénéo met tout en œuvre pour offrir aux usagers du territoire, une qualité de service irréprochable. Ainsi le syndicat s’est vu décerné par des organismes externes et via son délégataire SUEZ, plusieurs certifications attestant de cette qualité de service.  Retrouvez sur le site Sénéo, dans les mois à venir, un descriptif de chacune de ces certifications. Ce mois-ci, focus sur la norme Service Relation Client.

La Relation Client (AFNOR)

Le 23 janvier 2020, les équipes du groupe SUEZ, obtenaient pour le compte de Sénéo, la norme Service Relation Client.

Qu’est-ce que la norme Service Relation Client ?

La norme Service Relation Client atteste du niveau d’excellence de la Relation Client. Accordée par un organisme de certification – l’Association Française de Normalisation (AFNOR) – elle est valable pour une durée de 3 ans.

Pour l’obtenir, les équipes SUEZ du centre de relation client d’Île-de-France basé à Montgeron (78) ont été évaluées sur de nombreux critères, parmi lesquels :

  • la disponibilité et l’accessibilité des points de contact : 80% de prise en charge des appels en moins de 3 min
  • la capacité à apporter des réponses fiables et maîtrisées au client,
  • la bonne gestion des réclamations et demandes de recours ou encore la mesure du niveau de satisfaction des clients à travers une enquête post contact

Quels avantages pour les usagers du territoire ?

Respect des délais, pertinence des réponses, accessibilité des points d’information, protection des données… la norme Service Relation Client est un véritable gage de qualité pour les 610 000 usagers des dix communes desservies par Sénéo.

Cette certification vous apporte ainsi un réel repère de confiance et de qualité. Vous êtes sûrs d’entrer en contact avec la bonne personne en ligne, et ceci, dans des délais raisonnables, mais aussi d’avoir une disponibilité et une accessibilité au service.

Pour rappel :

Service client du lundi au vendredi : de 8 h à 19 h et le samedi de 8h à 13h : n° 0 977 423 424. En cas d’urgences 24h/24 : n° 0 977 422 423.

Rendez-vous sur : www.toutsurmoneau.fr

Votre agence clientèle est votre interlocuteur privilégié. Toutefois si vous n’êtes pas satisfait des réponses qui vous ont été apportées ou si aucune réponse ne vous est adressée dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur de l’eau pour rechercher une solution de règlement à l’amiable à votre litige. Plus d’informations sur www.mediation-eau.fr