Le service public de l’eau au plus proche de ses usagers

Aquabus

Lénéo a mis en place avec SUEZ, un service d’accueil clients itinérant : l’Aquabus. Celui-ci se présente sous la forme d’un véhicule type « foodtruck ». Il se déplace sur tout le territoire de Sénéo lors des marchés locaux ou sur la place des mairies. Il est présent, en fonction des communes, le matin ou bien en début d’après-midi deux fois par mois, du mercredi au vendredi.

Celui-ci a donc été mis en place afin de venir à la rencontre des usagers qui souhaitent s’informer sur le service de l’eau et être accompagnés dans leurs démarches. Un volet sensibilisation à la protection de la ressource en eau est également proposé.

L’Aquabus est ouvert à tous : enfants, adultes, abonnés directs ou non.

Les scolaires ou groupes peuvent également bénéficier de l’Aquabus sur inscription.

Le calendrier de l’Aquabus est à retrouver plus bas !

Aquabus

Missions de l’Aquabus

client

Accueil client

L’animateur informe et accompagne les usagers sur les éléments du service de l’eau suivants :

  • création de compte en ligne
  • accès au compte clientèle, aux consommations, aux factures
  • paiement en ligne et mensualisation
  • activation de son alerte fuite
  • saisie d’une réclamation en ligne
  • simulation de sa consommation d’eau annuelle
  • explication du prix et de la qualité de l’eau
  • relais sur le dispositif d’aides au paiement des factures
éducation à l’environnement

Sensibilisation à la protection de la ressource en eau

L’animateur sensibilise les usagers aux enjeux de la protection de la ressource en eau en proposant des animations, suivant les besoins, sur les thématiques suivantes :

  • cycles de l’eau
  • écogestes
  • empreinte eau
  • eau et changement climatique
  • eau et biodiversité
  • eau et déchets