Vous êtes 387 habitants du périmètre du SEPG à avoir participé à cette enquête.

En voici les résultats :

 

Une amélioration de la perception de la qualité détaillée de l’eau du robinet est ressentie :

  • 79 % des consommateurs d’eau du robinet sont satisfaits de son goût soit une augmentation de 17 points par rapport au début de l’année 2018 (62% des consommateurs étaient satisfaits de son goût).
  • 44% des clients sont satisfaits de sa teneur en calcaire soit une augmentation de 19 points par rapport au début de l’année 2018 (25% de clients se déclaraient satisfaits).

Et les changements de la qualité de l’eau sont perceptibles pour les clients :

  • 21 % des consommateurs d’eau du robinet ont remarqué des changements depuis la mise en place de l’usine,
  • 9% jugent que le goût de l’eau est moins chloré,
  • 10% jugent que l’odeur de l’eau est moins chlorée.

Les comportements individuels de lutte anticalcaire sont effectivement en retrait :

  • 39% utilisent un moyen de lutte contre le calcaire (48% au début de l’année 2018, soit un retrait de 9 points)
  • 33% possèdent un équipement de lutte contre le calcaire soit une différence de 8 points par rapport au début de l’année 2018 (41% des personnes interrogées utilisaient au moins un équipement de lutte anti-calcaire).

Et ce phénomène va s’accentuer puisque 75% des personnes interrogées pensent limiter leurs achats de produits anticalcaires.

Une conclusion positive

La solution d’adoucissement collectif remporte l’adhésion des usagers qui déclarent que l’image de l’action du SEPG s’est améliorée suite à la mise en place de cette solution.

  • 80 % des usagers trouvent que le SEPG agit pour l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants,
  • 78% des usagers pensent que le SEPG s’engage pour la préservation de l’environnement,
  • 73% des usagers trouvent le SEPG dynamique.

Nous vous proposons de découvrir la première opération de maintenance de notre unité d’adoucissement en vidéo :