SÉNÉO RECRUTE SA/SON CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

SÉNÉO RECRUTE SA/SON CHARGE.E DE COMMUNICATION

SÉNÉO RECRUTE SA/SON CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

Situé sur Mont-Valérien dans les Hauts-de-Seine (Nanterre), Sénéo s’étend sur deux territoires (Paris Ouest La Défense « POLD » et Boucle Nord de Seine) et 10 communes soit environ 610 000 habitants. Sénéo gère la compétence eau potable (pompage, traitement et distribution), à ce titre, il s’engage pour la préservation de la ressource en eau et des milieux naturels. Dans un contexte de changement climatique, Sénéo défend l’ambition d’un service public de l’eau performant et responsable.

Sénéo cherche en temps plein Un(e) :
Chargé(e) de communication

Le ou la chargé.e de la communication a pour rôle de développer la notoriété du syndicat et d’assurer la promotion de ses politiques publiques vis-à-vis des usagers de l’eau, des partenaires institutionnels et techniques et des leaders d’opinion à l’échelle locale et nationale.

Le ou la chargé.e de la communication participe activement à l’engagement de transparence de Sénéo en renforçant l’information et les explications sur les projets et actions menés sur le territoire : travaux, études, évènements, programmes d’éducation, innovations, etc. Cette démarche s’inscrit au cœur des valeurs de qualité et de performance du service public porté par Sénéo.

Le ou la chargé.e de la communication est rattaché.e au Directeur général des services au sein du pôle de la direction générale. Il ou elle sera en relation en interne avec l’ensemble des services, les élus (en particulier le VP chargé de la communication) ainsi que le délégataire SUEZ (grâce à une commission dédiée : le COCOM). En externe, le ou la chargé.e dialoguera avec l’ensemble des acteurs du territoire : collectivités, entreprises, associations, institutionnels, journalistes, etc.

En l’absence de ressources internes, le ou la chargé.e de la communication s’appuie sur des partenaires spécialisés : agences de communication, agence de relation presse, agence évènementielle, webmaster, etc.

En savoir plus : Voir la fiche de poste