L’État a récemment modifié la structure de la redevance sur l’eau potable, afin de renforcer la politique nationale de préservation de la ressource. Cette redevance, collectée par les services de l’eau, finance les actions menées par les agences de l’eau, et notamment pour notre territoire l’Agence de l’eau Seine-Normandie.
Cette nouvelle modalité de calcul entraîne mécaniquement une augmentation du montant de la redevance sur les factures d’eau. Elle est désormais modulée selon un coefficient de performance des réseaux d’eau potable, attribué à chaque service en fonction de la qualité de sa gestion et du rendement de son réseau.
Grâce à la performance reconnue de ses infrastructures et à l’implication de ses équipes, Sénéo devrait obtenir la meilleure note possible, traduisant un rendement exemplaire de son réseau. Cette évaluation se traduirait par la plus faible augmentation possible pour les habitants du territoire.
Concrètement, cela représenterait une hausse annuelle de 2,03 euros hors taxes pour la facture type*.
Sénéo reste pleinement engagé pour garantir à ses 630 000 usagers une eau de qualité, au juste prix, tout en poursuivant ses investissements pour un réseau toujours plus performant et durable.
* Soit 1,69 centime HT par mètre cube pour une facture de 120 mètres cubes.
