L’organisation de Sénéo

LES SERVICES DE SÉNÉO

 

?

Découvrez l’ensemble de nos services

Sénéo s’est doté de différents services afin de piloter et de collaborer au quotidien avec le délégataire, mais aussi afin de servir d’interface avec les communes membres de Sénéo et leurs différents représentants. Vous pouvez consulter l’organigramme des services en cliquant ici.

PÔLE DIRECTION GÉNÉRALE

DIRECTEUR GÉNÉRAL

En savoir plus

Le Directeur général est en charge du bon fonctionnement de l’administration et coordonne toutes les activités. Responsable de l’organisation de l’administration, il est le garant des décisions et des engagements pris par les élus du syndicat. Il participe à la construction de la stratégie de service et conseille les élus du syndicat.

CHARGÉE DE MISSIONS RESSOURCES, MOYENS ET MÉTHODES

En savoir plus

La chargée de missions RMM a pour rôle de créer les conditions matérielles et organisationnelles, appuyées sur les valeurs de l’entreprise, pour atteindre et maintenir un haut niveau de performance de l’action publique.
À ce titre, la chargée de mission gère les ressources humaines (gestion des carrières et des paies, santé sécurité au travail) et les moyens matériels (conditions de travail et conditions d’accueil des agents).
En plus, la chargée de mission met en place, et entretien, la culture du travail en mode projet, en transversalité.

CHARGÉE DE PROJETS TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET ÉCO CITOYENNETÉ

En savoir plus

La chargée de projets assure la mise en place, la gestion et le suivi des projets du syndicat en matière de transition écologique et solidaire. Elle coordonne (réflexion, propositions, déploiement) la politique de responsabilité durable du syndicat : pratiques, éducation, protection de la ressource, actions de solidarité.

RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION

En savoir plus

Elle a pour rôle de développer la notoriété du syndicat et d’assurer la promotion de ses politiques publiques vis-à-vis des usagers de l’eau, des partenaires institutionnels et techniques et des leaders d’opinion à l’échelle locale et nationale.

PÔLE SERVICES TECHNIQUES

DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES

En savoir plus

Il anime son équipe afin de répondre aux différents enjeux techniques du syndicat : suivre l’exploitation courante du service de l’eau, piloter les études et travaux nécessaires à la pérennisation ou l’évolution du patrimoine, et réaliser les études permettant au syndicat de se préparer aux enjeux à moyens et long terme.

Il est en contact avec l’ensemble des acteurs locaux (communes, EPT, département, agences de l’état, aménageurs, porteurs de grands projets, etc) et accompagne les projets de développement du territoire.

DIRECTEUR ADJOINT DES SERVICES TECHNIQUES

En savoir plus

Il assiste le responsable des services techniques dans l’animation de l’équipe et dans la gestion des relations avec les acteurs du territoire.

Il porte en direct certains projets à forts enjeux techniques ou organisationnels et certaines études stratégiques.

CHEF DE PROJET

En savoir plus

Il pilote différents projets techniques du syndicat, des phases de conception à la réception des travaux.

Il réalise des études liées à la gestion patrimoniale du syndicat.

Il participe au suivi de l’exploitation du service.

CHEF DE PROJET

En savoir plus

Elle pilote plusieurs projets techniques, de la phase d’études à la réception des travaux. 

Elle porte également les sujets de travaux génie civil et second d’œuvre sur les installations d’eau potable ou bâtimentaires de Sénéo dans le cadre de la pérennisation de son patrimoine.

Elle assure le suivi technique de la délégation de service public.

PÔLE AFFAIRES JURIDIQUES ET FINANCIÈRES

DIRECTEUR DES FINANCES ET DES AFFAIRES JURIDIQUES

En savoir plus

Il conçoit et met en œuvre une stratégie financière adaptée aux enjeux du Syndicat : pilotage budgétaire, financement du plan pluriannuel d’investissements, gestion des actifs. Il pilote également le contrat de DSP en lien avec l’ensemble des services et le délégataire. Enfin, il gère les instances et la commande publique et anime la calendrier institutionnel.

RESPONSABLE JURIDIQUE ET COMMANDE PUBLIQUE

En savoir plus

Il est responsable de la commande publique de Sénéo : il pilote, anime et met en œuvre toute la politique d’achat du Syndicat. Il intervient de façon plus générale dans le suivi des affaires juridiques du Syndicat : rédaction et suivi de conventions, prise en charge de la veille juridique, contribution aux instances et au contrôle juridique de la DSP.

JURISTE

En savoir plus

Elle est responsable du pilotage des instances de Sénéo. En matière de commande publique, elle participe à la préparation et au suivi des marchés, en lien avec le juriste chargé de la commande publique. Elle se voit également confier les projets en matière de politique d’aide internationale du Syndicat. Enfin, elle est en charge du respect de la réglementation en matière de protection des données

GESTIONNAIRE COMPTABLE ET BUDGÉTAIRE

En savoir plus

Il assure la gestion, le suivi de l’exécution budgétaire et la liquidation des dépenses et des recettes, pour tout le syndicat avec l’appui de son pôle.

PÔLE PRÉSIDENCE

DIRECTEUR DE CABINET

En savoir plus

Grâce à son expertise politique, le Directeur de cabinet est l’interface entre la gouvernance politique syndicale et les institutions locales, il a pour mission de faire connaitre l’action du syndicat, tout en étant à l’écoute des ambitions locales pour lesquelles Sénéo pourrait apporter une réponse ou un niveau de service.

De plus, le Directeur de cabinet a une mission particulière d’accompagnement au rayonnement du syndicat dans sa dimension métropolitaine, en faisant la promotion du service, en étant à l’écoute des opportunités politiques et en effectuant une veille stratégique, entre autres, des grands services publics métropolitains.