Actions de sensibilisation

AQUABUS

?

Venez découvrir l’Aquabus

Sénéo a mis en place avec SUEZ, un service d’accueil clients itinérant : l’Aquabus. Celui-ci se présente sous la forme d’un véhicule type « foodtruck ». Il se déplace sur tout le territoire de Sénéo lors des marchés locaux ou sur la place des mairies. Il est présent, en fonction des communes, le matin ou bien en début d’après-midi deux fois par mois, du mercredi au vendredi.

Celui-ci a donc été mis en place afin de venir à la rencontre des usagers qui souhaitent s’informer sur le service de l’eau et être accompagnés dans leurs démarches. Un volet sensibilisation à la protection de la ressource en eau est également proposé.

L’Aquabus est ouvert à tous : enfants, adultes, abonnés directs ou non.

Les scolaires ou groupes peuvent également bénéficier de l’Aquabus sur inscription.

Le calendrier de l’Aquabus est à retrouver plus bas !

 

MISSIONS DE L’AQUABUS

ACCUEIL CLIENT

L’animateur informe et accompagne les usagers sur les éléments du service de l’eau suivants :

création de compte en ligne
accès au compte clientèle, aux consommations, aux factures
paiement en ligne et mensualisation
activation de son alerte fuite
saisie d’une réclamation en ligne
simulation de sa consommation d’eau annuelle
explication du prix et de la qualité de l’eau
relais sur le dispositif d’aides au paiement des factures

SENSIBILISATION À LA PROTECTION DE LA RESSOURCE EN EAU

L’animateur sensibilise les usagers aux enjeux de la protection de la ressource en eau en proposant des animations, suivant les besoins, sur les thématiques suivantes :

cycles de l’eau
écogestes
empreinte eau
eau et changement climatique
eau et biodiversité
eau et déchets

CALENDRIER DE L’AQUABUS