Ondulation : une série de podcasts pour comprendre les enjeux actuels autour d’une ressource rare… l’eau

Acteur responsable et engagé, Séneo, deuxième syndicat producteur et distributeur d’eau potable de France, place au cœur de ses préoccupations la protection de la ressource en eau pour un service public de l’eau performant et responsable. Le syndicat s’est associé à Mediameeting, leader français de la communication corporate audio, dans la création de « Ondulation », une série de podcasts qui vise à informer et à sensibiliser les auditeurs aux enjeux de l’eau.

Afin de rendre le contenu ludique, les podcasts donnent la parole à Lola, une goutte d’eau ! Elle partage des informations précieuses pour les petits et les grands pour mieux comprendre cette ressource vitale pour tous.

Rendez-vous le 22 mars pour la journée mondiale de l’eau !
Le podcast permet de sensibiliser les publics dès le plus jeune âge et de mettre en avant les actions mises en place par le syndicat pour protéger cette ressource naturelle mais qui se raréfie de plus en plus.

Découvrez cette série de cinq podcasts enrichissante et pétillante : Écouter la bande annonce et découvrez tous les épisodes.

À propos de Sénéo

2e syndicat producteur et distributeur d’eau potable de France, Sénéo couvre les territoires des Établissements Publics Territoriaux Paris Ouest La Défense et Boucle Nord de Seine. Le SEPG regroupe 10 communes (Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Colombes, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Gennevilliers, Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes, Villeneuve-la-Garenne) ainsi que le port autonome de Gennevilliers, de La Défense, du Mont-Valérien, et la U-Arena 92. Sénéo dessert ainsi plus de 610 000 habitants, avec plus de 35 millions de m3 d’eau potable distribués annuellement.

À propos de MEDIAMEETING

MEDIAMEETING est la première Voice Business Company européenne. Elle a été créée à Toulouse en 2004 par Anne-Marie de Couvreur, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet.
MEDIAMEETING crée des podcasts, webradios et émissions live pour 12 millions d’auditeurs quotidiens au sein d’un portefeuille de clients entreprises et de Collectivités. Parmi elles : Burger King, Carglass, le Conseil Départemental du Val d’Oise, GRDF, MACIF, le groupement Les Mousquetaires, Pierre Fabre, Sanef, SNCF, TOTAL …
Le groupe réalise actuellement un CA de 11 millions d’euros et regroupe 180 salariés. C’est l’une des plus belles réussites de la nouvelle économie des médias en France.

CONTACTS PRESSE

SÉNÉO / MEDIAMEETING
Cihem Gharbi / Sébastien Gonfroy

c.gharbi@unicorp.fr /
Mob. 06 10 71 14 15 / 06 12 37 13 75