Précédemment connu sous le nom de SEPG, Sénéo est le 2e syndicat producteur et distributeur d’eau potable de France.
Précédemment connu sous le nom de SEPG, Sénéo est le 2e syndicat producteur et distributeur d’eau potable de France.
En 1933, les communes d’Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Colombes, Courbevoie, Gennevilliers, La Garenne-Colombes, Nanterre, Suresnes et Villeneuve-la-Garenne, ayant confié par contrat l’exploitation du service à la même société « Compagnie des Eaux de Banlieue », décident de se réunir pour constituer le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers. En 2003, la Ville de Rueil-Malmaison rejoint le SEPG et porte son périmètre à dix communes.
Aujourd’hui, le territoire de Sénéo s’étend sur les Établissements Publics Territoriaux Paris Ouest La Défense et Boucle Nord de Seine. Fort de ses dix communes, mais aussi du port autonome de Gennevilliers, de La Défense, du Mont-Valérien, et de Paris La Défense Arena, le territoire de Sénéo dessert 610 000 habitants.
de m3 d’eau
vendus par an
acoustiques de détection
des fuites
depuis juillet 2018
de canalisations
renouvelées chaque année
desservis
à 100%, 24h/24
Dans un contexte de changement climatique, Sénéo place au cœur de ses préoccupations la protection et la gestion durable collective de la ressource en eau pour un service public performant et responsable.
Sénéo identifie comme principes fondateurs de son identité la qualité et l’innovation, éléments déterminants pour l’atteinte de la performance du service. Le syndicat met en œuvre tous les moyens et ressources nécessaires afin de répondre aux différents besoins de ses usagers.
Sénéo intègre dans ses activités les enjeux de solidarité et de préservation de l’environnement au regard des Objectifs de Développement Durable (ODD). Dans un contexte d’adaptation au changement climatique, Sénéo sécurise son activité et optimise la performance de son service tout en diminuant son empreinte écologique pour préserver la ressource en eau.
située au Mont Valérien
répartis sur 5 étages de pression
d’une capacité cumulée de 86 400 m3